Ben, je suis ému, parce que mine de rien se retrouver maintenant au service de la plus belle des ouèbradio, ce n'est pas rien ("ouèbradio", d'ailleurs, c'est réducteur. "La plus belle des radio", sauf Bulle FM que je n'ai pas encore pû écouter). Parce que Bide et moi, c'est une aventure qui dure depuis bientôt six ans, avec des hauts (pour bide) et des bas (pour moi, surtout le samedi soir quand je me déguise en drag-couine), des moments d'éloignement, d'implication plus ou moins grande, mais toujours une grande affection. Parce que, mine de rien, c'est grâce à Bide que j'ai pu faire mon coming-out, comme on dit en bon français. Avant, je cachais honteusement mes disques de Kimera ou de Dave, maintenant, grâce à la communauté des bidonautes, où les perversions les plus honteuses, les plus inavouables ailleurs (comme être fan de Ringo ou de Chantal Goya) n'attirent que des marques de sympathie, je puis le dire sans honte : ben oui, c'est ce que j'aime et puis voilà .
Donc ému.
Triomphateur ? Euh, il est où le triomphe ? Qu'au terme d'un long siège les admins en place se soient dits "depuis le temps qu'il nous tanne, ce blaireau, on pourra l'avoir à l'œuil plus facilement" ? Bon si, je ressens tout de même une certaine fierté de me dire que ces gens qui me sont sympathiques et que j'estime m'ont jugé digne de siéger parmi eux (parce que je peux vous le dire, même si je ne l'ai pas encore vu, les réunions d'admins de Bide ça doit pas rigoler. Qu'à côté de ça le conseil de surveillance de Vivendi, c'est une cour de récréation), mais je vais pas vous en péter une pendule non plus.
Moyennement triomphateur, donc
Cool ? Ça c'est naturel chez moi, chuis un mec cool, à côté de moi Doc Gynéco ressemble à Nicolas Sarkozy, la preuve, je dis jamais de bétises, tout le monde ici m'adore, je donne toujours un point de vue modéré et intelligent, et surtout je suis doté d'un sens de l'humour glacé et sophistiqué qui fait que tout le monde voit bien que je suis un mec super sympa (hein, Tigrette).
Cool, y'a pas de doute.
Quand à modeste, comme je l'ai déjà dit sur le mur, la plus grande des qualités quand on a atteint le sommet de la réussite comme moi est de ne pas faire étalage devant les petits, les, les médiocres, les pousse-mégots, les envieux qui vous entourent. Savoir s'adresser à ceux qui mènent une existence étriquée, vide et vaine, que ce soit par manque d'intelligence ou par manque de toutes autres qualités, comme si on était encore l'un d'eux est la marque des grands de ce monde. Ce n'est pas parce qu'on tutoie les dieux qu'il faut oublier qu'on a soi-même commencé petit, humble posteur de commentaires sur les fiches, humble poseur de question dans les forums, humble raconteur de conneries sur le mur. Tiens, pas plus tard qu'il n'y a pas très longtemps, j'ai croisé mouke qui m'a dit "Tiens euh, salut machin, c'est quoi ton nom déjà ?", et je n'en reste pas moins modeste. Alors que quand on y pense, de moins équilibré que moi auraient pété les plombs.
Plus modeste que moi, Ã part Pompon, y'a pas.
Je remercie donc la foule de mes admirateurs, tous ceux et toutes celles qui ne vivent que pour lire mes bons mots, qui dans toute la France et même en Belgique vénèrent mon saint pseudonyme (sauf qu'ils ne savent pas encore le prononcer, mais ça c'est le stade ultime de la Connaissance), tous ceux qui trouvent mes bétises drôles. Louez moi, glorifiez moi, elisez moi, des zinzins le roi c'est moi alors votez pour moi. Merci aussi à tous les techniciens, les éclairagistes, Roger Heart pour le prêt de ses deux cordes, mon papa, ma maman et tous mes ancètres de m'avoir fait comme je suis (sauf que s'ils m'avaient faite blonde avec des gros seins ça n'aurait pas été mal non plus, mais alors lesbienne de préférence).
Bon, je crois que j'ai assez dit de bétises, le devoir m'appelle, je vais aller en faire, maintenant.
Tigrette : la fin du monde ne va pas forcément coïncider avec ma nomination, attends un peu que j'ai compris comment le site marche.
Gozette : toi-même d'abord.
Fredotte : jalouse !
Scaracrabe : Reu-Mèg-Baille. Pour ma part, c'est comme ça que je me le représente. Mais ça n'engage que moi.